samedi 30 décembre 2006

Une grande fille déjà...

 


C'est fou comme le temps passe. Je n'arrive pas à réaliser que ma petite puce va avoir 2 ans dans 3 mois. C'est fou! Il me semble que c'est hier qu'elle arrivait parmis nous. Je me souviens encore de ce petit être que je tenais dans mes bras; de l'incertitude des premiers instants. Je me demandais si j'allais l'aimer autant que mon petit Thomas, quelle serait ma relation avec elle, si j'arriverais à m'occuper de 2 enfants... etc. L'amour ne se divise pas, il se multiplie. C'est tellement vrai. 2 ans bientôt mais tellement grande déjà. Elle parle tellement. Elle est tellement mignonne, tellement belle. Je t'aime ma puce :)
Posted by Picasa

vendredi 29 décembre 2006

dimanche 24 décembre 2006

La magie de noël

 


Il n'y a rien de plus merveilleux pour mon coeur de maman que de voir la magie de noël dans les yeux de mes petits lutins. Ils sont exités, émerveillés et heureux! C'est magique!
Posted by Picasa

Des petits cadeaux pour tout le monde :)

 
Posted by Picasa

samedi 23 décembre 2006

Le sommeil profond... une question essentiellement masculine?

4 jours... 4 dodos... 4 nuits entre-coupées... Je fantasme sur l'idée de dormir.... Dormir... rêver... me reposer. Avec mes petits amours malades, le sommeil est devenu une denrée rare. Très rare.

Mardi. Une nuit épouvantable. Éliane se réveille sans cesse.
Mercredi. Je rentre au travail mais je dois quitter d'urgence pour aller chercher ma cocotte (et le coco aussi évidemment) qui fait plus de 40 de fièvre.
Une nuit tout aussi difficle que la précédente. Éliane se réveille toujours autant.
Jeudi. Je ne vais pas au travail aujoud'hui.
11h - rendez-vous chez le médecin (Le rendez-vous est à Ste-Julie mais je me réveille à longueuil... je ne suis pas zombie du tout... non!
12h - Radiologie (J'entre seule avec les enfants dans l'ascenseur. Tout à coup, j'entends une voix d'homme derrière moi. Le monsieur a dû me prendre pour une folle... Je ne me suis jamais rendue compte que la porte s'est ouverte. Je ne suis pas endormie... mais non voyons!
La nuit qui suit... Sans commentaire...
Vendredi. Je dois aller travailler. J'ai épuisé tous mes congés. Maman! Au secours!

Le soir arrive... J'attends mon homme. Il est parti chez ses parents. J'appelle pour savoir si je l'attends avant de coucher les enfants. Il est parti.

Le commentaire de la belle-maman!
Il va pouvoir t'aider... il ne travaille pas demain!!! Ben voyons! C'est vrai!!! Je n'y avais pas pensé. Monsieur ne travaille pas demain! Il va pouvoir se lever! Ben voyons, pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est vrai ça! Pourquoi je me levais cette semaine moi!? Je travaillais! J'aurais dont dû resté couché.

Mais au fond de moi je fantasmais déjà sur la nuit qui s'en venait. Même si je pense que même quand il travaille, il devrait se lever, là, il n'a AUCUNE excuse! Il allait se lever.

Ce matin, je peux vous assurer que c'est resté de l'ordre des fantasmes!
On couche les cocos à 20h15. Je n'ai pas fermé l'oeil avant 1h am (je dis fermer l'oeil...). Et j'ai du me lever au moins 30 fois avant de pouvoir m'endormir. Mon homme lui? Ben voyons! Il dormait bien trop dur!

Moi : Toc toc...
Lui : Hein?!!! Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
Moi : Éliane pleure!
Lui : bahhh...
Moi : Ben va la voir!
Lui : Ronnnnnpichhhu.... (ronflements)
Moi : Toc toc...
Lui : Hein?!!! Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
Moi : Éliane pleure!
Lui : bahhh...
Moi : Ben va la voir!
Lui : Ronnnnnpichhhu.... (ronflements)
Moi : Toc toc...
Lui : Hein?!!! Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
Moi : Éliane pleure!
Lui : bahhh...
Moi : Ben va la voir!
Lui : Ronnnnnpichhhu.... (ronflements)
Moi : Toc toc...
Lui : Hein?!!! Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
Moi : Éliane pleure!
Lui : bahhh...
Moi : Ben va la voir!
Lui : Ronnnnnpichhhu.... (ronflements)
Moi : Toc toc...
Lui : Hein?!!! Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
Moi : Éliane pleure!
Lui : bahhh...
Moi : Ben va la voir!
Lui : Ronnnnnpichhhu.... (ronflements)

Ah... laisse faire!

Et ce matin... il ne se rappelle pas de grand chose... Dormir dur... moi je ne connais pas ça... Mais c'est vraiment une belle excuse pour ne pas se lever!!!!
Sans rancune mon homme... je t'aime pareil :)

vendredi 22 décembre 2006

Une maison sous la neige


Autocollants Bobarbo en velour, rub-on DCWV et atomisateur et poudre à embosser Stampin up!

Merci du coup d'oeil!

La gestion "travail-famille"...

La gestion du travail et de la famille... un dossier épineux! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cela vraiment difficile! Ce matin, en voyant mon petit homme tout triste et malade (sans compter ma cocotte tout aussi malade), j'aurais encore une fois donné ma démission! J'y pense chaque jour. Il n'y en a pas un qui passe sans que cette idée ne me traverse l'esprit. Je suis une personne optimiste de nature. J'essaie de ne pas focusser sur ce qui est déprimant ou difficile. Je trouve du bon dans chaque chose, dans chaque personne. Mais cette semaine, je n'y arrive pas. En fait, ça fait plus d'une semaine que c'est ainsi. J'ai l'impression de marcher sur un fil depuis un bout. L'impression de courir dans le vide, de manquer l'important. Au fond, tout ça a recommencé le 9 mai 2006. Le jour même ou j'ai remis les pieds sur le marché du travail.

Je m'entends encore dire à mon chum il y a quelques années que JAMAIS je ne voudrais rester à la maison. Non! Voyons! Je m'emmerderais! Qu'est ce que je ferais de mon temps. Une femme aussi a besoin de se sentir valoriser par son travail. Quelques années plus tard, une maison, un chien et surtout 2 petits cocos en plus, mon opinion a tellement changée! Aujourd'hui, j'en rêve! Je rêve d'être à la maison avec mes deux petits amours. De profiter de chaque instant, de chaque moment précieux. Je fais mon budget, je cherche quoi couper. Une auto en moins, la garderie en moins, etc. Quand je calcule, près de la moitié de mon salaire part pcq je travaille mais cette même moitié nous manque pour arriver si je ne travaille plus. Un cercle vicieux.

Démissionner, travailler, couper, courir, retard, rendez-vous, absence, maladie, garderie, heures de fou, budget, fatigue... C'est ça que je veux? Non.

Solutions... une garderie à la maison... peut-être. Mais avec 3 enfants à moi (oui oui! J'en veux un autre quand même) ce n'est pas tellement lucratif. Sinon? Je cherche encore... je ne perds pas espoir... je sais que je trouverai... il le faut... mon équilibre en dépend...

En attend, JE SUIS EN VACANCES POUR 2 SEMAINES et je compte bien en profiter! Une nouvelle année commence... et j'espère qu'elle m'apportera certaines réponses, certaines solutions!

3 souhaits pour noël...

Mon premier: Que mes enfants ne soient pas malades le jour de noël.
Mon deuxième: Être enceinte (même si en ce moment, avec les 2 malades, je me demande si j'en veux vraiment un autre hihi!)
Mon troisième: DORMIR!!!!!!!!!!

Mais évidemment, je souhaite, à tous ceux que j'aime, le bonheur, la santé et la réalisation de leurs souhaits!!!! :)

Joyeux Noël et Bonne année!!!

samedi 16 décembre 2006

Un petit cadeau pour ma grand-mère :)

 

 
 Posted by Picasa

Une petite séance de photo?!!!

 

Ouf!!! Pas facile de prendre des photos de noël avec 2 petits cocos qui ne sont pas coopératifs du tout!!! Je m'étais fait un petit layout mais oubliez ça! Thomas d'amusait à tirer mon drap et Éliane se cachait en dessous!!! Je n'ai pas abandonné pour autant! Je les ai mis sur le sofa et j'ai fait quelques clichés quand même! Bon, rien pour gagner des concours mais au moins, j'ai un petit souvenir et je vais essayer de me reprendre un autre jour! :) Sur la présente photo, on voit bien qu'ils s'amusent non?!! hihi! Posted by Picasa

mardi 12 décembre 2006

Un pompier vraiment fier!

Pour l'halloween, Thomas avait choisi un costume de pompier. Il était tellement fier!!! "Regarde maman! Il est beau mon costume de camion de pompier" nous disait-il constamment! Même Éliane enviait son costume! Il y a quelques jours, il y a eu du verglas. Sous le poids de la glace, une branche a cédé et elle accrochait un fil électrique. L'arbre prenait feu! Nous avons dû appeler LES POMPIERS! Jamais je n'oublirai les petits yeux ravis de mon petit bonhomme. Il était 22h passé mais il était au poste! Accoté à la fenêtre, il regardait attentivement le camion, ses lumières et OH! les pompiers!!! Posted by Picasa

Un petit film, une grosse doudou et tout le monde collé!

Ce matin, quand le cadran a sonné et je n'ai pas snoozé comme à l'habitude. Non, je l'ai plutôt éteint et je suis restée coucher. Je suis grippée, j'ai mal à la gorge et je feel juste pour rester tranquille à la maison. Un petit film, une grosse doudou et tout le monde collé! D'ailleurs, quand les enfants se sont réveillés, on est resté un bon moment au lit! Évidemment, avec les cocos à la maison avec moi, je ne pouvais pas vraiment faire la grasse matinée. Je vais en profiter pour avancer tranquillement mes cadeaux fait main et pour faire une sieste en après-midi en même temps que mes petits amours.
Plus que quelques jours avant noël, c'est fou! Pour faire changement, on n'est pas encore très avancé dans les cadeaux. Que dis-je! Je suis avancée. Les cadeaux pour ma famille sont pratiquement terminés, ceux de tous les enfants également. Mais fidèle à lui même, mon chum n'a toujours pas d'idée pour les membres de sa famille! Ça lui viendra bien autour du 22-23 décembre! Posted by Picasa

lundi 11 décembre 2006

Enfin!!!

J'ai enfin pris le temps de me créer un blog!
Évidemment, je suis un peu novice en la matière alors il est bien simple! J'ai tout de même réussi à faire ma bannière (Merci à Blackelf pour l'inspiration). Je n'en reviens pas! Je comprends enfin le fonctionnement de photoshop! Ce fût tout un défi de mettre la "dite" bannière en ligne sur mon blog par contre (Merci à Yanie pour son aide!). Cependant, je n'ai pas encore résolu le mystère du point qui a pris place sur mon sourcil... mais dans l'ensemble, c'est un bon début! :)

Le prochain défi sera de le maintenir à jour :)